repousser-agir-maintenant

Arrêtez de reporter à demain, agissez

Si vous avez un regard un minimum lucide sur notre monde et l’état de notre planète, vous êtes conscient de l’urgence et de la nécessité à agir. Pourtant, vous repoussez vos actions à demain…

Oui, il faut agir… mais demain

On marche sur la tête, vous savez qu’il est essentiel d’agir pour préserver notre environnement. Pourtant, vous repoussez vos actions à demain. Comme si nous avions encore du temps, que rien ne se passera, que la planète s’en sortira si on continue comme ça. Le problème vient (entre autres) du fait que la merde n’est pas toujours sous vos yeux. Alors on se sent épargner, on ferme les yeux, et on espère que ça passera. Mauvaise nouvelle… La nature nous rappellera à l’ordre, plus tôt que vous ne le pensez et ça risque d’être violent si on ne fait rien.

Agir, dès aujourd’hui !

C’est pour quand ? Pour hier. Oui, c’est un peu l’idée ! Vous avez pris conscience de l’urgence, parfait. Maintenant agissons ! Chacun à notre échelle, changeons nos habitudes, modifions nos mauvais réflexes, apprenons à vivre différemment. Car vivre différemment n’est pas forcément synonyme de vivre moins bien. Il s’agit de se réinventer, d’évoluer, de changer. Pour le bien de notre planète, pour notre bien à nous (notre survie même).

« There is no planete B ».