Combien consommez-vous de yaourts par semaine ? Le yaourt est un habitué de nos frigos. Pour faire des économies, vous pouvez les fabriquer vous même en 10 minutes !
Comment éviter de jeter autant de yaourt
C’est un habitué de nos frigos : le yaourt. On en prend un en fin de repas pour finir sur une touche sucré mais on se demande comment pourrait-on faire pour jeter moins de pot en plastique…
Le faire soi-même !
Évidemment… Faire soi-même, utiliser des pots en verre et le tour est joué ! Nous avons trouvé une solution simple, facile et rapide à faire pour notre problème.
Nous sommes beaucoup à être habitués à finir un repas avec une touche sucré, le plus souvent un yaourt. Qu’il soit nature, sucré ou arômatisé, le yaourt est un ami des fins de repas. Est-ce nécessaire d’acheter les packs de yaourts des industriels en grandes surfaces ? La réponse est non.
Comment Fabriquer facilement ses propres yaourts
Se lancer dans la fabrication de yaourt n’a rien de sorcier. C’est même un jeu d’enfance ! 10 minutes suffiront pour lancer une série de yaourt que vous pourrez déguster (fièrement).
Fastoche ou pas fastoche ?
Niveau de difficulté : facile | Coût : moyen | Niveau d’effort : faible
Mode d’emploi
- 1 yaourtière
- 1 litre de lait
- 1 yaourt contenant des fermants lactiques
- Un peu de sucre à doser à votre convenance
Astuces
- Ajouter 6 cuillères à café de lait entier en poudre. Cela aidera vos yaourts à avoir une texture ferme et moins visqueuse
- Deux sachets de sucre vanillé vous aideront à aromatiser vos yaourt
- Un peu de fleur d’oranger pour ceux qui aiment
Yaourtière

Ensuite, vous lancez votre yaourtière. 24 heures plus tard, vous mettez vos réalisations au frigo pendant 24h et le tour est joué !
Vous l’aurez compris, fabriquer ses propres yaourts n’a rien de compliqué et prend très peu de temps ! On fait des économies, on mange mieux, on consomme moins de plastique, on fait du bien à la planète… Mais qu’est-ce qu’on attend ?!