multiprise-programmable-minuteur

Installer des multiprises programmables avec minuteur

Faire des économies et du bien à la planète en même temps, c’est possible ! Par exemple en installant des prises programmables avec un minuteur. Simple et facile !

Comment consommer moins d’électriciter

C’est une question que l’on se pose, d’abord pour faire quelques économies, mais aussi pour le bien-être de notre planète. Comment consommer moins d’énergie, notamment grâce à tous nos appareils qui restent en veille, branchés au secteur, alors que nous sommes absents !

Utiliser une multiprise avec un minuteur

L’astuce est pourtant simple mais il faut y penser et s’équiper : la prise programmable avec minuteur. Elle permet notamment de brancher sa multiprise dessus et de la programmer. Ainsi, lorsque vous êtes absents en journée et que vous êtes au boulot, vous pouvez la programmer pour débrancher vos appareils (ou en tout une majorité !).

Niveau de difficulté : facile | Coût : faible | Niveau d’effort : faible

Comme beaucoup de gens, vous avez certainement dans votre salon une multiprise qui traine derrière le meuble TV. Elle alimente la télévision, votre box, la console de jeux vidéo de vos enfants, la lampe à proximité, la chaine hifi ou encore d’autres mobiliers…

Même en veille, certains de ces objets consomment un petit peu d’énergie. Mis bout à bout, les différents moments où vous n’utilisez pas ces objets ou que vous êtes absent de votre domicile, les économies d’énergie à réaliser sont significatives ! Vous pouvez donc installer une prise minuteur pour ne plus alimenter certaines prises à certains moments de la journée.

Acheter une prise programmable avec minuteur

Vous pouvez notamment installer plusieurs prises programmables dans le salon, la cuisine, la chambre ou encore le bureau. Soyez malin et astucieux !

Peu coûteux et facile à installer, cette astuce vous permettra de réaliser des économies d’énergie, des économies en euros et des économies pour la planète ! Bingo, qu’est-ce qu’on attend ?