recuperateur-eau-pluie

Installer un récupérateur d’eau de pluie

Vous habitez dans une maison et vous avez régulièrement besoin d’arroser votre jardin. Au lieu de consommer l’eau traditionnelle, vous n’auriez pas envie de faire quelques économies et utiliser l’eau de pluie ? Alors installez un récupérateur d’eau !

Comment réutiliser l’eau de pluie

Il pleut des trombes. À voir ces litres d’eau qui s’abattent dans le jardin, on peut aisément se demander comment il serait possible de réutiliser toute cette l’eau. Alors qu’on nous parle de sècheresse et d’été brulant, n’y aurait-il pas une solution…

L’astuce du récupérateur d’eau

C’est une idée toute simple mais qui cartonne. Installer sur l’une de vos gouttières, cette astuce peut vous permettre de récupérer plusieurs litres d’eau qui vous serviront ensuite à arroser vos plantes, votre potager ou nettoyer vos outils. Malin !

Niveau de difficulté : moyen | Coût : faible | Niveau d’effort : faible

Que vous habitiez dans une région dans le nord, dans l’est, dans l’ouest ou dans le sud de la France, toutes les régions connaissent des épisodes orageux et des précipitations. La pluie est donc une véritable opportunité pour humidifier votre jardin mais aussi pour faire quelques réserves !

Comment installer un récupérateur d’eau

Un récupérateur d’eau s’installe sur vos conduits de gouttières. Il permet de récupérer l’eau qui y circule pour la stocker dans un réservoir. Vous utilisez ainsi la pleine capacité de votre toiture pour récupérer de l’eau et faire quelques réserves. Cette eau pourra ensuite vous servir pour arroser votre jardin, votre potager ou encore vos plantes d’intérieur.

Installer un récupérateur : mode d’emploi

Il n’est pas nécessaire d’être un bricoleur aguerri, simplement de suivre ce tutoriel qui vous explique comment installer un récupérateur d’eau chez vous.

Acheter un récupérateur d’eau

recuperateur d'eau

Acheter un kit avec réservoir

kit reservoir recuperateur eau

Profitez-en pour faire des économies d’eau, faire plaisir à votre jardin et à la nature !