pas-ecolo-soyez-responsable

Ne soyez pas écolo, soyez responsable

Dans les médias, on nous présente les actions des associations écologiques. Des militants, pancartes à la main, plus au moins activistes. Des lanceurs d’alerte. Mais les codes de notre société nous poussent à voir tout en blanc ou tout en noir. Comme si nous devions être de leur côté, ou pas. A-t-on le droit d’être entre les deux ?

Ne devenez pas des militants écolos

C’est en quelque sorte le choix que l’on peut avoir. Pensez à la nature, au respect de l’environnement ou changement de nos modes de consommations. Ce n’est pas forcément être écolo. Avoir ce type de valeur ne vous oblige pas à brandir des pancartes, à devenir végétarien du jour au lendemain, à devenir zadiste.

Oui, vous avez le choix. Non, vous n’êtes pas obligés de devenir des militants écolos.

Par contre, vous avez aussi le choix de ne pas être des gros cons qui ignorent la réalité écologique de notre planète.

Soyez responsables !

C’est tout l’objectif. Chacun d’entre nous doit se sentir responsable. Responsable des choix qu’il fait, des actes de sa vie quotidienne, de ses modes de consommation, de ses habitudes alimentaires, de ses manières de se déplacer, de son mode de vie…

Chacun doit devenir responsable de ce bien commun, qui devrait être le plus essentiel pour tous, qu’est notre planète, la Terre. Tous responsables, tous citoyens du monde !