vinaigre-blanc

Nettoyer au vinaigre blanc

Alors que la gamme de produits ménagers est gigantesque, un produit simple et naturel se démarque et peut remplacer une bonne partie de vos produits nettoyants. Ce produit magique c’est le vinaigre blanc !

Comment réduire le nombre de produits ménagers

Lorsque l’on ouvre notre placard, on retrouve pas mal de produits ménagers. Un pour la cuisine, l’autre pour la salle de bain, la lessive, l’adoucissant… C’est beaucoup, c’est trop et on aimerait réduire le nombre de produits que l’on utilise car ce qu’il y a dedans n’est pas forcément bon.

Remplacer les produits chimiques par le vinaigre

Ces bien-faits ne sont pas nouveaux, ce bon vieux vinaigre blanc est un vrai remède de grand-mère. Il peut remplacer de nombreux produits de votre quotidien. Alors profitons-en ! En plus de ses vertus, le vinaigre blanc est bon marché. Idéal pour faire quelques économies (et elles sont toujours les bienvenues !)

Pourquoi utiliser le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc peut notamment remplacer plusieurs produits classiques de votre armoire ménagère. Il peut vous permettre plusieurs miracles dans votre quotidien, comme :

  • Nettoyer votre évier
  • Faire briller votre vitre
  • Remplacer votre adoucissant
  • Déboucher vos canalisations
  • Détacher votre linge
  • Désodoriser votre maison

Acheter du vinaigre blanc

Lorsque l’on s’habitue à utiliser le vinaigre, on consomme vite une belle quantité. C’est écologique alors inutile de culpabiliser. C’est pourquoi, il est toujours préférable d’acheter en plus grande quantité comme par exemple ce bidon de 10L.

N’attendez plus, le vinaigre blanc est votre nouvel ami pour votre tâches du quotidien ! La planète vous remercie d’avance.