Prendre davantage les transports en commun

Prendre davantage les transports en commun

C’est un réflexe et une organisation à adopter. Les transports en commun sont forcément une bonne alternative pour se déplacer en réduisant son empreinte écologique. Stop au réflexe voiture, prenez les transports en commun quand vous le pouvez !

Comment réduire son empreinte écologique en se déplaçant autrement

Nous avons été mal habitué… Même pour aller chercher le pain, 500m plus loin, beaucoup nous avons le réflexe voiture. Évidemment, ce n’est pas bon, ni pour vous ni pour la planète. Alors on se demandait comment nous pourrions simplement réduire notre impact sur l’environnement en ce qui concerne nos déplacements.

Utiliser beaucoup plus les transports en commun

Se déplacer avec les transports en commun, c’est partager les frais, réduire son empreinte écologique et parfois gagner du temps en fonction de vos trajets. Il est donc évident que les transports en commun comme le tramway, le bus, le métro ou autre navette, ont leur place dans l’avenir d’une ville plus verte.

Avantages des transports en commun

  • L’abonnement est souvent moins cher que l’entretien d’une voiture
  • Le concept de partager les transports, c’est réduire son empreinte écologique
  • La possibilité d’éviter les embouteillages

Inconvénients liés aux transports en commun

  • Au heure de pointe, la cohabitation peut être difficile (mais ne faites pas trop les difficiles !)
  • En fonction de votre lieu de vie, toutes les possibilités de transport en commun ne sont pas forcément proposées

Vous ne pouvez pas éviter le réflexe « voiture » ? Dans ce cas, optez pour une voiture électrique ou une voiture hybride par exemple.

Alors si vous avez la chance d’avoir accès à des transports en commun autour de chez vous, profitez en ! Utilisez-les plus régulièrement, laissez davantage votre voiture au garage. La planète vous en remercie d’avance !