reduire-sodas-boissons-sucrees

Réduire les sodas et boissons sucrées

Depuis plusieurs années, la société de consommation dans laquelle nous vivons nous a habitué à des produits riches. Riches en sel, riche en sucre, riche en produits pas toujours au top quand il s’agit de parler de santé.

Niveau de difficulté : facile | Coût : vous faites des économies | Niveau d’effort : faible

Lorsque vous faites vos courses, vous avez l’habitude d’intégrer automatiquement quelques bouteilles ou canettes de soda ou de boissons sucrées comme le Coca-Cola, le Fanta, l’Orangina ? Mauvaise nouvelle, vous avez de bien mauvaises habitudes ! Et on ne va pas se mentir, vous le savez hein…

Consommer trop de boissons sucrées n’est évidemment pas recommandé pour votre santé. Le comble, c’est que les industriels qui vous vendent ces boissons vous poussent à consommer toujours plus de plastique. Aïe, c’est la double peine… Rien n’est vraiment bon dans ces boissons, encore moins cette addiction au sucre que vous développez.

Comment consommer moins de boissons sucrées et de sodas ?

C’est avant tout une question d’habitudes, comme toujours. Passez du soda à table à de l’eau va être difficile et source de frustration. On est partisans du changement en douceur. Les boissons sucrées, c’est comme les cigarettes, il faut supprimer son addiction progressivement.

Pour remplacer vos sodas beaucoup trop sucrés, vous pouvez opter pour des sirops qui vous permettront de baisser le taux de sucres ou encore les machines qui vous permettent de fabriquer vous même votre eau gazeuse ou votre Coca Cola maison.

En réduisant votre consommation de sodas, vous faites du bien à votre corps mais aussi à la planète ! Elle est pas belle la vie ?