gourde-reduire-plastique

S’équiper d’une gourbe

Une bouteille de Coca, une bouteille d’eau, un gobelet dans la salle d’attente… Tous ces objets de notre quotidien ont un point commun : ils sont en plastique. Et le plastique, ça pollue ! Alors optez pour une gourde, c’est pas chère, c’est utile et ça fera du bien à l’environnement.

Comment jeter moins de bouteille en plastique

Ce questionnement est survenu au travail. Accès illimité aux bouteilles d’eau en plastique. Idéal au premier abord. Mais lorsque l’on observe le nombre de bouteilles en plastique que l’on jète… C’est inquiétant. Comment réduire cette masse de plastique jeté bêtement.

Votre meilleur ami = la gourde

C’est tout simple. On a le réflexe lorsque l’on part en randonnée. Ayons le même lorsque l’on part au travail ou qu’on se balade dans la rue. Emmenez votre gourde, votre gobi, votre bouteille… Ça vous évitera d’acheter (et de jeter) une bouteille d’eau.

Niveau de difficulté : facile | Coût : faible | Niveau d’effort : faible

Il suffit de lire bon nombre d’études pour se rendre compte de l’ampleur de phénomène. 91% des déchets plastiques ne sont pas recyclés. L’eau en bouteille deux fois plus contaminée par des particules de plastique qu’au robinet. Et nous continuons ?

Consommer moins de plastique = s’équiper d’une gourde

C’est une habitude tout simple, qu’un enfant peut aisément comprendre. Vous consommez (beaucoup) trop de plastique au quotidien. Cela n’est pas bon pour vous, cela n’est pas bon pour la nature, cela n’est pas bon pour les animaux. Alors s’équiper d’une gourde est un premier pas pour consommer moins de plastique. Sans compter que vous hydrater est aussi une bonne chose !

Acheter une gourde

Il existe plusieurs modèles en tout genre, en verre ou en acier, de différentes couleurs. Vous avez le choix et il ne vous reste plus qu’à choisir ! Voici quelques modèles pour vous orienter.

Gourde isotherme en acier

Gourde en verre

Réduisez votre consommation de plastique, optez pour une gourde et on trinque à votre futur bonne santé et celle de la planète !